Mercato: Benjamin Pavard signe à l'OM sur le gong, un quatrième champion du monde revient en Ligue 1

Le vent de nostalgie continue de souffler fort sur la Ligue 1. Après Olivier Giroud (Lille), Paul Pogba (Monaco) et Florian Thauvin (Lens), un quatrième champion du monde 2018 débarque dans le Championnat de France. L'Olympique de Marseille a bouclé son gros coup: la signature de Benjamin Pavard, lundi soir, peu après avoir trouvé un terrain d'entente avec l'Inter Milan.
Le défenseur français s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat de l'ordre de 15 millions d'euros. En quête d'un défenseur supplémentaire malgré les venues dans ce secteur de jeu de Facundo Medina, CJ Egan-Riley et Nayef Aguerd, Roberto De Zerbi a été plus que comblé avec la venue de l'international tricolore (55 sélections, 5 buts).
>> Mercato: toutes les infos sur cette dernière journée folle en direct
Un champion d'Europe au climax de sa carrière
Des quatre champions du monde, Benjamin Pavard semble être celui qui revient dans l'Hexagone en étant le plus au climax de sa carrière, à 29 ans. Titulaire lors de la finale de la dernière Ligue des champions, titulaire dans la défense intériste en ouverture de la Serie A - il a été laissé sur le banc lors de la 2e journée, dimanche -, il sera un renfort d'expérience pour De Zerbi. Et immédiat.
Après l'Allemagne (Stuttgart, Bayern Munich) et l'Italie (Inter Milan), c'est un retour en France pour le joueur formé à Lille, neuf ans après. Il était exilé à l'étranger depuis son départ des Dogues, en 2016.
Vainqueur de la Ligue des champions 2019-20 avec le Bayern, Pavard est actuellement à présent à Clairefontaine: il a été convoqué par Didier Deschamps pour compenser le forfait de dernière minute de William Saliba.